A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Erreurs, incohérences et coincidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Erreurs, incohérences et coincidences   Mer 28 Fév à 18:13

Voici une liste non exhaustive d’erreurs, d’incohérences ou de coincidences que j’ai traduite à partir du site TV.com à la rubrique The West Wing (Trivia Guide).

Episode 1x01 Pilot

Lorsque Sam dit que la salle Roosevelt est dédié à Franklin Delano, Mallory le corrige en lui disant qu’elle est dédié à Theodore Roosevelt. La salle Roosevelt est en fait dédiée aux deux !

Episode 1x03 A proportional response

Vous aurez bien sûr relevez la référence à Debbie Fiderer sous son ancien prénom, DiLaguardia. C’est elle qui veut que Charlie devienne l’assistant personnel du Président.

Episode 1x05 The crackopts and these women

Dans cet épisode, C.J. craint que Pluie la louve mange son chat, alors qu’elle dit dans l’épisode 3x16 qu’elle n’en possède pas. Serait-il mort entre temps ?

Episode 1x12

Dans cet épisode, Abbey qu’elle veut que son mari se repose, et qu’elle se fiche que le Canada envahisse le Michigan. Etonnament, l’inverse se produit dans un épisode de la sixième saison, « A good day », où des chasseurs du Michigan envahissent le Canada, causant de nombreux problèmes à l’administration...

Episode 2x08 Shibboleth

Ironiquement, Toby fait une erreur historique alors qu’il se plaint des erreurs historiques. Jamestown a été emprisonné en 1607, et pas au seizième siècle, comme il le dit.

Episode 2x10 Noel

Yo-Yo Ma joue lui-même son morceau, il n’y a pas eu de réengistrement ou de play-back durant cette (magnifique) scène.

Episode 2x12 The drop-in

Il est fait référence au film « The american President », où Martin Sheen jouait le rôle de chief of staff !

Episode 2x15 Somebody’s going to emergency, somebody’s going to jail

Dans une scène, Bartlet met ses lunettes dans sa poche de gauche et deux plans plus tard, elles ont atterit dans sa poche droite !

Episode 2x17 The Stackhouse filibuster

Lorsque Josh écrit un e-mail à sa mère, on peut voir de nombreux paragraphes, qui s’inscrivent plus vite qu’il ne les tapent. Pourtant, on peut voir quelques plan plus tard que l’e-mail ne fait plus qu’un paragraphe.

Episode 2x22 Two cathedrals

Au début de l’épisode, Bartlet met ses lunettes dans la poche gauche de sa chemise. Deux plans après, elles se retrouvent comme par magie dans sa poche droite ! Une erreur qui revient souvent dans la série...

Episode 3x04 On the day before

Erreur de continuité courante dans la série...
C.J. dit que le Président va signer son premier véto alors que dans l’épisode 2x04, lors de l’émission Capitol Beat (où Ainslay apparaît pour la première fois), le présentateur parle d’un véto de Bartlet concernant l’éducation.

Episode 3x10 Bartlet for america

Quatre erreurs à signaler dans cet épisode :

• Dans le flash-back où C.J., Toby et Sam jouent au basket, on peut voir de la neige à travers la vitre derrière Sam, mais pas à travers la vitre derrière Toby.

• Un des flash-back remontant à 1998 nous montre un Léo alcoolique. Cela voudrait dire qu’il a menti en affirmant dans l’épisode 1x13 « Le jour des poubelles » qu’il n’a pas bu un verre depuis 1993.

• Dans flash-back, C.J. dit que Bartlet a dix ans de plus que Bartlet. Elle doit se tromper car dans l’épisode 1x08 « Ennemies », Hoynes dit lui-même avoir quinze ans de moins que le Président.

• Jordan Kendall dit que Woodrow et Edith Wilson sont mort depuis quatre-vingt ans, mais Edith Wilson a vécu jusque dans les années soixante.

Episode 3x16 Dead Irish writers

Abbey Bartlet explique à son mari que le pancréas est un organe qui produit de l’acide hydrochlorique ce qui est incorrect. Cet acide est crée par l’estomac (j’ai lu ça dans un site américain, je n’y connais rien en médecine...).

Episode 3x19 Enemies Foreign and Domestic

Dans une scène de cet épisode, C.J. ferme les boutons de sa veste, mais dans le plan suivant, ils sont toujours ouverts.

Episode 3x20 The black Vera Wang

Dans cet épisode, Léo fait une erreur en disant que Fort Meyer se trouve dans le Maryland, alors que c’est en Virginie.

Episode 3x21 We killed Yamamoto

Lorsque Donna assiste à un meeting en Dakota du Nord, on peut voir une bannière du parti démocrate de Dakota du Nord. Or, il n’y a pas de parti démocrate dans cet état.

Episode 4x05 Debate camp

Un agent de la défense fait référence au CTU, (Counter Terrorist Unit), qui n’existe pas et a été crée dans la série « 24 ».

Episode 4x07 Election night

Pourquoi le Vice-Président Hoynes ne se trouve pas sur le podium de la victoire avec Bartlet ?
Et comment se fait-il qu’il ne semble pas y avoir de décalage horaire entre la Californie et Washington (ce qui est également un problème pour ma fanfiction qui se déroule aux deux endroits...)

Episode 4x09 Swiss diplomacy

À noter que c’est le seul épisode des quatres premières saisons dont Aaron Sorkin n’a pas participé à l’écriture.

Episode 4x20 Evidence of things not seen

À noter que le père de Matthew Perry est apparu dans l’épisode 2x22 « Two Cathedrals ».

Episode 5x09 Abu el Banat

C’est le premier épisode de la série qui nous montre une salle de bains ou des toilettes de la Maison Blanche.

Episode 5x10 The stormy present

Comment se fait-il que le Président ne soit pas entouré d’agents de sécurité lorsqu’il visite le Lincoln Memorial, à la fin de cet épisode ?

Episode 5x18 Access

Le narrateur de cet épisode un peu spécial (qui parle après la fin de l’administration Bartlet) dit que C.J. a été pendant deux mandats l’attaché de presse de Bartlet. C’est faux puisque dans la saison 6, elle est nommé chief of staff à la place de Léo, elle n’a donc été attaché de presse que pendant un mandat et demi.

Episode 5x21 Gaza

L’histoire que Donna apprend de la bouche d’un certain Yossi à Gaza est une histoire inspiré par des faits rééls.

Episode 6x02 The birnam wood

Le général Nicholas Alexander fait référence au « Kingdom of Syria », mais Syria est une république, pas un royaume.

Episode 6x13 King corn

Cet épisode contient un clin d’oeil possible à l’épisode 1x16 « 20 hours in L.A. », lorsque Donna vient aider Josh à ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel.

Episode 6x15 Freedonia

Alors qu’ils se trouvent au New Hampshire, Santos et Josh passent dans une rue où l’on peut aperçevoir une boutique appelée Shoppers Drug Mart. Ces boutiques n’existent pourtant qu’au Canada.

Episode 6x18 La Palabra

Il est difficile de concevoir que Hoynes puisse devenir candidat des démocrates après avoir démissioné pour scandale sexuel, deux ans plus tôt...

Episode 6x19 Ninety miles away

C’est la deuxième fois que l’on voit Léo boire un verre après 1993, alors qu’il avait clairement dit dans l’épisode 1x13 qu’il était sobre depuis cette année-là. Dans le 3x10, on l’avait vu boire durant la campagne, en 1998. Ici, on le voit boire en 1995, alors qu’il est ministre du travail.

Episode 7x22 Tomorrow

Aaron Sorkin fait une apparition dans cet épisode lors de l’Investiture, en tant que supporter de Matt Santos (un personnage qu’il n’a même pas crée !).

Lors du pilote, Bartlet portait une canne, tout comme lors du dernier épisode de la série. La boucle est bouclée, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
Breakisover

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Ven 11 Mai à 17:18

Pressé d'avoir la saison 7 pour m'amuser à en trouver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 110
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Jeu 7 Juin à 20:20

dans un épisode CJ dit avoir fait partie de l'équipe de basket lorsqu'elle était à l'université or, dans l'épisode "Bartlet for America" (je crois) on voit Toby en train de lui expliquer comment faire une passe.

dans le pilote Toby dit que "honore ton père" est le troisième commandement et le révérend Caldwell dit que c'est le premier. En réalité ils ont tous les deux tort car "honore ton père" est le cinquième commandement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breakisover

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Ven 8 Juin à 20:10

ah oui exact, j'avais oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 110
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Mar 11 Sep à 23:01

dans le double épisode de la saison 2 "In The shadow of Two Gunmen" CJ a perdu son pendentif et elle découvre par la suite que c'est Sam qu'il l'a. Il l'a apparemment malencontreusement "arraché" quand il a poussé CJ à terre.

Hors quand on regarde bien la fusillade dans le dernier épisode de la saison 1, on s'aperçoit que ce n'est pas Sam qui a poussé CJ à terre. il était bien à côté d'elle mais quelqu'un est passé devant lui et a mis CJ à terre. Le seul moyen qu'il a d'avoir la chaîne de CJ est de l'avoir ramassé ultérieurement. Mais il ne lui à pas "sauvé la vie" comme il le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champignon horrifique

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 110
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Sam 10 Mai à 17:56

dans la saison 2, dans l'épisode Bad Moon Rising (l'après 17 People) Charlie explique à Leo que quand on entre en fac on doit remplir tout u tas de formulaire dont un médical avec des questions sur la santé de la famille. Il dit à Leo que lorsque l'enfant n'est pas majeur, le formulaire doit être signé par un parent. Et là dans cet épisode on apprend que Zoey avait donc 17 ans quand elle est entré en fac. Fait qui sera répété dans les épisodes suivants.

Or, dans la saison 1 on nous indique que Zoey a 19 ans! Charlie l'annonce aux connards qui draguent Zoey dans le bar (Mr Willis of Ohio 1x06) et dans l'épisode précédent celui du Big Block Of Cheese Day (Sbd's Going to Emergency, Sbd's Going to Jail) bartlet annonce que sa fille s'apprête à aller à la fac.

Donc Zoey avait apparemment 19 ans quand elle est entré à Georgetown et non 17.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champignon horrifique

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 110
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Ven 30 Mai à 22:46

ok encore quelques unes.

Dans "Galiléo", Leo parle de l'ambassadeur d'Islande en tant que "il".
Hors son nom est Vigdis Olafsdottir, qui est un nom féminin. Vigdis est un prénom de fille et dottir est l'isladais pour "fille" son nom veut dire "Fille de Olaf". En island les nopms de famille n'existe pas réellement. on prend juste le nom du père et on y ajoute "fille" ou "fils";
L'ambassadeur est donc en réalité une ambassadrice.

Quand Fitzwallace meurt, Bartlet va voir sa veuve Gail. Or la raison pour laquelle Fitz à pris sa retraite c'est qu'il avait promis à LAURA de l'emmener faire un tour aux Caraïbes.
A moins que Fitz n'ait été bigame?

Dans le dernier épisode de la série "Tomorrow", Abbey se plaint que la cérémonie d'investiture se déroule en janvier à cause du froid. Bartlet lui répond que les Pères Fondateurs l'on voulu ainsi. Hors ceci est faut puisqu'au départ les cérémonies d'investitures avaient lieu en mars. Le premier président à avoir été investi de ses pouvoirs en janvier est FDR. la date fut changé par le 20ème amendement de la constitution.

dans ce même épisode, à la fin, quand Abbey et Jed rentre en avion à Manchester, 1 membre de l'équipage vient leur dire qu'il amorceront la descente dans quelques minutes. Là il y a un plan extérieure de l'avion et on voit qu'il survole au dessus d'un océan. Hors, le New Hampshire n'est pas sur la côte, donc l'avion devrait survoler la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helen

avatar

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Lun 2 Juin à 20:46

Je suis carrément impressionnée par votre culture américaine d'une part et par la vista que vous avez de la série, d'autre part.

Bravo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
champignon horrifique

avatar

Nombre de messages : 164
Age : 110
Localisation : irish pub le plus proche!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Lun 2 Juin à 23:41

Helen a écrit:
Je suis carrément impressionnée par votre culture américaine d'une part et par la vista que vous avez de la série, d'autre part.

Bravo !! Wink

merci!

Pour ma part j'ai déjà lu au moins deux fois la constitution américaine donc ça aide. Après c'est une question de visionnage et quand on regarde un même épisode pour la xème fois on remarque forcément des choses que l'ion a pas vu avant car la première fois on essai de suivre l'action et les dialogues et c'est tout. Après on peut se focaliser sur autre chose comme la mise en scène, le décors etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breakisover

avatar

Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Angers
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   Mar 3 Juin à 19:23

champignon horrifique a écrit:
Helen a écrit:
Je suis carrément impressionnée par votre culture américaine d'une part et par la vista que vous avez de la série, d'autre part.

Bravo !! Wink

merci!

Pour ma part j'ai déjà lu au moins deux fois la constitution américaine donc ça aide.

Ah oui, j'en suis pas encore là quand même !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erreurs, incohérences et coincidences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs, incohérences et coincidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variétés / Timbres avec erreurs
» le jeu des 7 erreurs
» Le jeu des 7 erreurs
» Style, erreurs fréquentes : 3 - Les verbes pronominaux.
» Le jeu des septs erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Maison Blanche [The West Wing] :: Série :: La série en général-
Sauter vers: