A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sport Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

MessageSujet: Sport Night   Ven 23 Fév à 18:16

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai trouvé les scripts de plusieurs épisodes de Sport Night !

Au fait, ça vous dirait de parler un peu de cette formidable série d’Aaron Sorkin ?

Lire ces scripts m’a rappelé tous les bons moments passer devant les aventures de cet équipe tout aussi charismatique que celle de l’Aile Ouest.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici en gros de quoi ça parle :
La série raconte le quotidien animé de l’équipe aux commandes de l’émission sportive ‘Sport Nights’. On apprend au fil des épisodes à connaître les personnages, qui ont beaucoup d’humour et de charme. D’abord, Casey et Dan, les deux présentateurs vedettes. Le premier fait face à son divorce avec beaucoup d’humour, et il est soutenu par le deuxième, son meilleur ami, sûr de lui et très cool. Casey et Dan forment un duo d’amis drôle et attachant.
Deux adjectifs que l’on peut aussi associer aux autres personnages. Isaac Jaffee, le producteur exécutif bienveillant et cynique (un mélange de Léo et Toby), Dana Whitaker, la productrice de l’émission, survolté (qui n’est pas sans rappeler la C.J. des débuts), son assistante, Nathalie, que vont adorer les fans de Donna, qui tombe sous le charme de Jeremy Goodwin, le petit nouveau maladroit mais touchant, comme le Will des débuts et ce n’est pas pour rien parce qu’il est joué par un Joshua Malina très inspiré.

Le casting est d’ailleurs incroyable. En plus de Joshua Malina, on retrouve un de mes acteurs préféré, Peter Krause, avant que son talent dramatique ne soit révélé dans Six Feet Under. Avant de devenir fade dans Desperate Housewives, Felicity Huffman était l’inépuisable Dana Whitaker ! Mention spéciale à Robert Guillaume, Sabrina Lloyd et le génial Josh Charles que l’on devrait revoir plus souvent sur le petit écran.

Quels sont les meilleurs épisodes ? Difficile comme question. J’adore le pilote, puis en vrac, je dirais les épisodes 1x03, 1x07, 1x10, 1x13, 1x16, 1x23, et toute la saison 2, en particulier le 2x15 et le serie finale « Quo vadimus ».

(Petite parenthèse) Vous remarquez quelques similitudes entre Sport Nights et de The West Wing, regardez plutôt :
SP : 1x23 What kind of day has it been
TWW : 1x22 What kind of day has it been
Dana est pas trop éloigné de Donna, les acteurs jouant les rôles des techniciens dans SP seront ensuite des journalistes dans TWW, certaines lignes de dialogues sont identiques le personnage de Joshua Malina a les mêmes traits de caractère dans les deux séries et les républicains ont la même image maudite (voir épisode 1x07 de SP, où le gendre d’Isaac est de droite).

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager deux ou trois dialogues...

DANA : What's your favorite sport?
JEREMY : I beg your pardon?
DANA : Where are you strongest?
JEREMY : Football, I guess.
DANA : Great, let's talk about basketball.
JEREMY : I said football.
DANA : I heard you. Let's talk about basketball.
JEREMY : (HOPING) We could talk about baseball. Or hockey.
DANA : You're pretty strong in baseball and hockey are you?
JEREMY : Not as strong as football, but--
DANA : Great, let's talk about basketball.
JEREMY : I'm not gonna get the job, am I?
NATALIE : Relax. Would you like a cupcake?
DANA : Natalie?
NATALIE : Sorry.
DANA : (TO JEREMY) You grew up in California, went to UCLA, you must've followed the Lakers a little.
JEREMY : A little, but--
DANA : Good, let's talk about the Knicks.
JEREMY : Oh come on--
NATALIE : A shot of bourbon?
JEREMY : Please.
(épisode pilote)

DAN : Is next Thursday next Thursday or this Thursday.
NATALIE : This Thursday.
CASEY : Dana said next Thursday.
DANA : This coming Thursday. Today is Monday, three days from now it'll be Thursday.
CASEY : We knew what today was, we just didn't know what Thursday was.
NATALIE : It's Thursday.
DAN : Got it.
(épisode 1x03 The hungry and the hunted)

CASEY : (talking about Dana) You've known for a while now she's been seeing this guy Gordon.
DAN : Yes.
CASEY : And you didn't tell me.
DAN : Right.
CASEY : Why?
DAN : I thought you might be upset. I can see now I was wrong.
CASEY : I'm not upset. I've known her for 15 years. She does this kind of thing
from time to time.
DAN : You mean have a personal life ?

(...)

CASEY : G'night. Have a good weekend.
DANA : I will.
CASEY : (UNDER HIS BREATH) I bet you will.
DANA : What was that?
CASEY : I said I bet you will.
DANA : You bet I will?
CASEY : Yes.
DANA : What does that mean?
CASEY : It means that if someone were to offer money against the possibility of your not having a good time this weekend, I would take that action.
DANA : I'm gonna have a good time this weekend.
CASEY : I bet you will.
DANA : Stop saying that.
(...)
DANA : Every time your life starts to spin out of control, you come after me. And you make me feel like you feel a certain way when you really don't. You did it in college. You did it in Dallas. You did it in L.A. and you're doing it now. I don't think you're cute, I don't think you're funny, I don't think you're smart, and sometimes I don't think you're very nice.
CASEY : You don't think I'm funny?
(...)
CASEY : Dana, believe me, I have no desire to see you naked.
DANA : Excuse me?
CASEY : That came out wrong.
DANA : Make it come out right.
CASEY : Of course I want to see you naked.
DANA : Louder.
CASEY : I want to see you naked.
DANA : I can't hear you.
CASEY : I want badly to see you naked.
JEREMY HAS COME AROUND THE CORNER CARRYING A TAPE--
DANA : Yeah you better want to see me naked !
(épisode 1x04 Intellectual property)

Casey: I've got a problem.
Isaac: What?
Casey: Gordon is a more formidable foe than I suspected.
Isaac: Yeah, well, my daughter's dating a Republican.
(épisode 1x07 Dear Louise)

Une petite dernière pour la route, vous allez me dire si elle vous rappele pas une scène de The West Wing...
Isaac: You gotta learn to show people how you feel about them, Casey.
Casey: Why do I have to prove it to him?
Isaac: 'Cause he feels like a consolation prize.
Casey: He's not.
Isaac: Tell him. So you say a few words. You make a gesture. You remember an important date. A small price to pay for what you get in return. For what you get in return, it's a steal. (gets up and goes to liquor shelf) The rest is all vanity.
(Casey gets up and stands very close to Isaac until he turns around) What?
Casey: I was going to hug you.
Isaac: Oh, please don't.
Casey: It was a gesture.
Isaac: Oh. (chuckles) Okay. (they hug)
(épisode 1x08 Thespis)
Comme dans une scène de la saison 1 ou Josh veut faire un « hug » à Léo suite à un malentendu !

En bref, une série trop vite annulé (deux saisons, de 1998 à 2000), mais qui annonçait déjà le génie comique d’Aaron Sorkin, basé sur des dialogues enlevés et porté par un cast hors du commun.
Bien meilleur que Studio 60 on the sunset strip.

Un must dont j’attends toujours la sortie en DVD. Alors je vous conseille les scripts, et si quelqu’un sait où je peux revoir la série, qu’il me fasse signe !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
champignon horrifique

MessageSujet: Re: Sport Night   Ven 23 Fév à 21:11

je n'ai jamais entendu parler de cette série...Elle est passé en France?
Breakisover

MessageSujet: Re: Sport Night   Ven 23 Fév à 21:14

Sur Série Club, il y a longtemps (2000, je crois).

C'est une des meilleurs comédies que je connaisse (avec Scrubs et The office) et c'est du grand Aaron Sorkin, je te le conseille, si tu arrive à le trouver !

En attendant, n'hésite pas à lire les scripts, je les ait trouvé en VO sur un site anglais, t'a qu'à taper Sport Night sur Google, le pilote est excellent! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sport Night   

Sport Night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1