A la Maison Blanche [The West Wing]

Forum pour discuter de la série 'A la Maison Blanche' (The West Wing)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breakisover

MessageSujet: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Ven 23 Juin à 19:52

Je suis pressé de voir la nouvelle série de Brad Whitford. Ecrit par Aaron Sorkin, y a rien de mieux, pour ceux qui ont vu « Sport Nights », son ancienne série. Et en plus, j’adore Matthew Perry ! ! ! Et il y aura Timothy Busfield ! ! ! Ca va pas trop nous dépayser de The West Wing, éspérons que ça marchera...

Moi, j’aimerai savoir ce que vont faire les autres acteurs, comme Allison Janney, Richard Schiff ou bien Janel Moloney, pour ne citez qu’eux ? Si quelqu’un le sait, ce serait sympa de me prévenir, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
Heather
Admin

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Ven 23 Juin à 20:25

Tu as vu les 6 minutes de preview de 'Studio 60' sur youtube ? Ca a l'air prometteur. J'ai hâte ! Very Happy

Sinon, Allison Janney a joué les guest-stars dans la saison 1 de Weeds (série avec Mary-Louise Parker, qui joue Amy Gardner) l'été dernier, peut-être sera-t-elle de retour dans la saison 2.
Pour les autres, je n'ai pas lu de projets avec eux pour le moment parmi les séries retenues par les grands networks pour la rentrée. study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alamaisonblanche.new.fr
Breakisover

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Ven 23 Juin à 20:47

non g pas vu j'aime pas amy, elle me saoule
enfin c son personnage, peut-être quelle est bien dans weeds
surtout avec allison janney, la meilleure !!! Very Happy

j'irai voir la bande-annonce, promis !
Heather
Admin

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Ven 23 Juin à 20:50

[quote="Breakisover"]non g pas vu j'aime pas amy, elle me saoule
enfin c son personnage, peut-être quelle est bien dans weeds
surtout avec allison janney, la meilleure !!! Very Happy
Personnellement, je n'aimais pas particulièrement Amy Gardner. Mais je suis une inconditionnelle de Weeds. Cette comédie est excellente, au point que j'en ai créé un site -> http://pagesperso.aol.fr/_ht_a/mullaCD/
Pour moi, une des meilleures nouvelles séries de la saison passée aux Etats-Unis. Et puis Showtime me déçoit rarement. Rolling Eyes

Citation :
j'irai voir la bande-annonce, promis !
Pour Studio 60, c'est carrément un extrait de 6 minutes -> http://www.youtube.com/watch?v=bWhLm2Xf3fk
Ca a été présenté par NBC lors de sa conférence de presse pour annoncer la rentrée sur la chaîne.
Breakisover

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Sam 24 Juin à 19:23

ca y est g vu l'extrait, ça m'a l'air pas mal du tout ! Smile on reconnait la touche Sorkin dans les dialogues !

Et voir mon acteur préférée de Friends avc mon préféré de TWW, que demandé de plus franchement !

Et y a Timothy Busfield !

Vivement la rentrée pour voir le résultat et espérons que le public sera au rendez-vous et que NBC ne l'annulera pas au bout de cinq épisodes comme elle en a l'habitude avec les petits nouveaux tous les ans... Mad
david

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Lun 3 Juil à 12:13

pour studio 60 j'ai entendu dire que ca serait en diffusé en meme temps que grey's anatomy et que CSi autant dire que c'est mal parti Crying or Very sad
enfin faut esperer que ce soit trés bien pour essayer de voler la vedette a grey's qui a dechirer cette année
Heather
Admin

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Lun 3 Juil à 12:21

david a écrit:
pour studio 60 j'ai entendu dire que ca serait en diffusé en meme temps que grey's anatomy et que CSi autant dire que c'est mal parti Crying or Very sad
enfin faut esperer que ce soit trés bien pour essayer de voler la vedette a grey's qui a dechirer cette année
Non, NBC a changé sa grille des programmes après l'annonce par toutes les autres chaînes fin mai. C'était la première grille qui la mettait le jeudi soir. Elle a communiqué une nouvelle grille fin mai (sa conférence était la première de la semaine des grands networks). Elle l'a déplacé dans une case moins difficile, le lundi à 22 h (et non plus le jeudi à 21h). Elle sera face à CSI:Miami et What about Brian, qui font beaucoup moins que G's A et CSI. Wink

L'info : http://www.serieslive.com/news.php?n=2459
Heather
Admin

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Dim 30 Juil à 14:28

Prévu pour : Le 18 septembre 2006
Sur : NBC

Ca parle de quoi ?
Après avoir dépeint avec brio les coulisses de la Maison Blanche, Aaron Sorkin s'attaque dans sa nouvelle série aux coulisses du petit écran. A mi-chemin entre le drame et la comédie, la série porté par un casting de rêve, racontent l'arrivée au Studio 60 de deux nouveaux scénaristes, Matt et Danny, pour remédier aux problèmes d'audiences. (www.serieslive.com)

Avec :
Matthew Perry (Friends), Bradley Whitford (A la Maison Blanche), Amanda Peet (Jack & Jill), Sarah Paulson, Timothy Busfield...

Avis sur le pilote preair :

Yep, une série trouvée pour la rentrée ! A voir absolument. cheers

Quarante minutes enthousiasmantes devant mon petit écran, du pur Aaron Sorkin comme je l'adore avec quelques speech bien sentis, un très bon moment de télévision. En un mot comme en cent : j'ai totalement accroché ! Very Happy

Bon, pour une review consistante, par où commencer ?
Commençons par le début : on est tout de suite projeté dans les coulisses de l'émission qui est sur le point de débuter. L'agitation est à son comble, débat sur le bienfondé d'un sketch, et on arrive à l'interruption de l'émission par Wes. Son speech qui sert de déclencheur à la série est excellent, bref voilà un monologue plus en signe de révérence pour Wes. On est tout de suite pris dans l'ambiance par la nervosité de la réalisation et l'ambiance électrique qui règne.
La façon d'introduire ensuite les différents personnages mérite ensuite le détour. Beaucoup d'humour, avec Jordan en train de porter un toast pour son premier jour et tous les téléphones des officiels qui se mettent à sonner autour de la table. Mais c'est surtout l'introduction du duo Matt et Danny (Matthew Perry/Bradley Whitford) qui retient le plus l'attention. Outre le comique de la scène avec Matt et ses explications sur sa rupture, la complicité entre les deux passent vraiment bien à l'écran. Superbe balance entre les deux personnages, qu'on introduit finalement très bien en posant les premiers jalons de leur background permettant de mieux les cerner -les problèmes de drogue de Danny, l'ex de Matt et puis l'annonce aussi que 90% du temps, c'est Matt qui gaffe notamment. Les deux acteurs étant excellents, Matthew Perry ne surjoue pas et arrive de façon sobre à très bien faire ressortir son personnage. J'ai un peu de mal à cerner le personnage de Jordan pour le moment par contre, c'est vrai qu'Amanda Peet passe le pilot à sourire, l'air de survoler l'ambiance survoltée et les enjeux. J'attends de voir comment elle va évoluer, mais néanmoins son personnage ne colle pas au cliché de l'arriviste. En ce qui concerne Harriet, j'ai bien aimé Sarah Pulson, notamment sa dispute avec Matt était très drôle.
Sinon, ça m'a fait aussi plaisir de retrouver Timothy Busfield, et pour avoir autorisé la diffusion d'une minute du speech de Wes en live, on ne peut qu'aimer déjà son personnage.

Concernant le scénario en lui-même, le pilot est bien construit car autour d'un point déclencheur, en une soirée, il rassemble l'ensemble des protagonistes sans temps mort. Il commence aux studios et se finit aux studios. En une nuit, l'équipe complète des personnages est réunie et mise sur les rails.
Les dialogues fusent de tout côté sur un très bon rythme, très dynamique, une légère tendance à s'écouter parler par moment, mais c'est aussi le charme des séries de Sorkin. Et quand les dialogues sont bons, ça passe tout seul.
Enfin, encore un point positif, tous les clins d'oeil et les petits détails de l'épisode. Comme Felicity Huffman au début, excellente.

Bilan : C'est solide, c'est enthousiasmant, le casting mérite le détour avec un duo Matthew Perry/Bradley Whitford détonnant et complices qui passe vraiment bien à l'écran.
Voilà un pilote comme je les aime.

Bon maintenant, je suppose qu'on pourra toujours dire que je partais avec un a priori positif, mais mon a priori positif n'a pas été déçu. Razz
Helen

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Lun 29 Oct à 21:44

Ben voilà, ça y est, j'ai enfin pu commencer à la regarder hier soir.

J'ai vu les 6 premiers épisodes et j'avoue que c'est trés bien.

Enfin, disons que sur le scénario, ce n'est pas follement original : critique des magouilles télévisuelles, les deux héros qui sauvent une chaîne de la médiocrité car bien sûr ils sont géniaux, la directrice qui a beaucoup de charisme et d'intelligence et des rôles secondaires trés pertinents, drôles et intelligents.

Bon, soyons honnêtes, quand comme moi, on est sériphile au plus haut degré, ça frise ni l'insolence, ni l'originalité.

Les dialogues sont intelligents mais moins brillants que dans TWW, disons plus convenus.

Mais ça se laisse regarder sans problème bien qu'en VO sous-titré, accrochez-vous aux sous-titres car ils parlent encore plus vite que dans TWW, c'est-dire.

( mais bon sang, pourquoi j'ai pas travaillé l'anglais à l'école ?? Evil or Very Mad scratch )

Et puis surtout, y'a Matt et Dany, donc Mathew et Brad. et ça ça vaut toutes les séries du monde...il y a une grande complicité entre eux deux à tous les niveaux, c'est des vrais potes et je pense qu'ils le sont aussi dans la vie, tant ils s'entendent bien... (bon, enfin, là, j'extrapole).

Une série qui vaut le détour mais qui malheureusement n'a pas duré (qu'une saison aux states) et je pense que c'est en partie du au manque d'originalité, dans le sujet et dans le traitement.

Si je puis me permettre de dire ça au bout de 6 épisodes...
Helen

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Jeu 6 Mar à 23:11

Ayé, je l'ai vu en entier et j'avoue avoir trouver quelques longueurs.

En dehors de Whitford, Peet et Perry, les autres acteurs ne sont pas des plus inoubliables.

Néanmoins, ça se laisse regarder, surtout pour le trio cité plus haut et peut-être aussi pour D.L. Hughley et Steven Weber.
Mais ça pêche du côté de Sarah Paulson qui a le charisme d'un escargot et on a du mal à croire que Matt puisse en être fou amoureux. Surprised

ça n'a pas la qualité de "the west wing" et en plus, y'a un happy end, un peu gnan-gnan mais qui sans doute devait augurer d'une 2° saison qui n'a pas eu lieu.

Par contre, ça donne une iéde de comment ça travaille dans les studios américains sur des émissions en live, donc ce n'est pas inintéréssant.

Y'a que moi qui l'ai vu en entier ?? Question
Breakisover

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   Jeu 6 Mar à 23:25

Moi aussi ! (c'est loin maintenant....)

Et j'ai été un peu déçue moi aussi.
Où est passé le Aaron Sorkin de The West WIng?

Certes, les dialogues sont parfois savoureux, mais y a comme une impression de déjà-vu...
Certes, Matthew Perry et Brad Whitford sont excellent, mais leur talent n'est pas exploités à sa juste valeur.
Et Sorkin tombe parfois dans le cliché et le gnangan (je ne pensais jamais écrire ce genre de phrase).

Pour ce qui est de la comédie, je préférais "Sports Night".
Une de mes séries comiques favorites.
Plus touchante.
Plus de charme.

Mais Studio 60 reste un bon souvenir.
Seulement, son annulation ne m'a pas attristé plus que ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin   

Studio 60 on the Sunset Strip -Nouvelle série d'Aaron Sorkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1